Rando-Challenge

En 2017 le Rando-Challenge aveyronnais a eu lieu à BOZOULS le 21 mai 2017

Trois équipes « Los Randoléjaïres » ont participé à l’édition 2017 qui a battu le record de participation que nous détenions.

C’est un peu aussi grâce à nous qui nous sommes mobilisés.:

photo équipes Randoléjaïres
Equipes des Randoléjaïres :
  • Randoléjaïres one

Sylvette, Hubert, Yolande

  • Randoléjaïres new

Phillippe, Monique, Nils

  • Randoléjaïres and co.

Christine, Jean-Paul, Betty

Classement disponible sur le site du CDRP

… mais souvenirs, souvenirs : en 2016 c’était au VIBAL !

Record départemental battu : 58 équipes, 200 participants

Une soixantaine de bénévoles pour une organisation au top.

Les participants très contents malgré un vent capricieux mais le soleil était au rendez-vous pour admirer les beaux paysages.

Photos ici : https://www.randolejaires.fr/photos/

 

 

Ambiance du jour participants, bénévoles et organisateurs, remise des prix.

 

 

 

plaquette-exterieur-2-page001

Les Randoléjaïres ont choisi d’organiser au Vibal cette compétition du Comité Département de Randonnée Pédestre de l’Aveyron, avec le soutien de la mairie du Vibal, d’Arques et de Découverte du Pays de Salars. Il a été sollicité les associations locales, bénévoles et sponsors pour la réussite de ces épreuves avec un record de participation.

Après des recherches sur tout ce qui concerne les territoires du Vibal, d’Arques , du Viaur et des Palanges : un livret a été créé pour les participants. Ils ont cherché les réponses aux questions posées le long des parcours et ainsi découvrir la richesse ce territoire rural.

Parcouru depuis deux mille ans, le chemin de crête, l’Estrada Rodanesa, a permis d’ avoir des points de vue sur le lac de Pont de Salars, les monts d’Aubrac enneigés de la veille et le Plomb du Cantal.

 L’Homo Faber : nouvelle sentinelle des portes du Lévézou a vu défiler les équipes secouées par le vent. Au retour les compétiteurs ont pu visiter la Maison Créative de l’artiste Claude Villefranque.

L’‘impact de cette manifestation pour la promotion du Lévézou et en particulier du Vibal a été fort

La commune et les habitants du Vibal vont se souvenir longtemps de tous ces moments où l’on a raconté son histoire, fait découvrir, au-delà du Pays de Salars, ses atouts, son patrimoine et donné l’envie d’y revenir.

Jean-Paul Fraysse, Président des Randoléjaïres, a remercié vivement la Commune, les partenaires. Il a salué l’organisation sans faille des bénévoles, compétents et motivés, qui ont permis le bon déroulement de cette journée qui nous laissera un bon souvenir.